Alarme connectée

Et si c’était la solution pour votre tranquillité d’esprit ?

Il n’est plus nécessaire d’attacher le boîtier au porte-clés ou de configurer le panneau de contrôle à chaque entrée ou sortie de la maison. Aujourd’hui, les dispositifs anti-intrusion sont connectés et contrôlés via des smartphones. Avec la recrudescence des cambriolages en France, de nombreuses personnes souhaitent équiper leur logement de solutions performantes, peu coûteuses et répondant à leurs attentes.

L’alarme, dissuasive contre les vols

Selon les estimations du ministère de l’Intérieur, le nombre de cambriolages en 2022 a augmenté de 11% par rapport à l’année précédente, soit 211.800 cambriolages en France. Les systèmes d’alarme sont un puissant moyen de dissuasion et peuvent aider à réduire le nombre de cambriolages, en particulier dans les grandes villes où le nombre de cambriolages est élevé.
Ces accessoires, destinés à protéger les habitations et les biens de leurs occupants, étaient auparavant coûteux et parfois complexes à configurer, mais se sont également adaptés à la technologie en devenant « intelligents ».
Les alarmes et accessoires de vidéosurveillance sont non seulement un moyen de dissuasion pour les malfaiteurs, mais aussi une garantie pour la tranquillité d’esprit des riverains.
Qu’ils soient dans la maison ou non, ils peuvent s’assurer que toutes les fenêtres et portes sont surveillées et que l’alarme les avertira d’une tentative d’effraction.
Jeune femme entrant le code sur le clavier de l'alarme de sécurité à domicile

Les atouts de l’alarme connectée

Alarme connectée avec téléphone portable

Grâce à l’alarme intelligente, tous les résidents d’une résidence équipés d’un téléphone peuvent contrôler à distance l’appareil via une application dédiée. Par exemple, si vos enfants rentrent tôt de l’école et que vous êtes absent, le mécanisme peut être désactivé où que vous soyez.

Au lieu de cela, si vous êtes en voyage ou en vacances et que quelque chose d’inhabituel est détecté, vous en serez automatiquement averti. Avec la vieille sirène classique, c’était plus les voisins qui s’accomodaient de cette tâche à cause de la sirène. Vous pouvez alors prévenir vos proches, voisins ou autorités.

Et en cas d'intrusion ?

Même si une effraction n’est pas confirmée, les images prises peuvent servir de preuve au commissariat. En ce qui concerne l’assurance, la vidéo constitue la facture de l’objet volé pour obtenir une indemnisation pour la perte volée.
Choisir une vidéosurveillance ou un photodétecteur de haute qualité vous assurera d’obtenir une image claire et nette qui aidera les enquêteurs et votre compagnie d’assurance dans leur travail (surtout si vous pouvez voir sur l’écran quelles expéditions ont été volées).

Enfin, certains assureurs proposent des primes réduites pour les équipements d’alarme combinés à la télésurveillance, c’est-à-dire reliés à un centre où des agents recueillent les alertes et interviennent éventuellement.